[LOL] Un nouveau champion !

M4rne - 2020-04-29 00:51:58


Depuis plusieurs mois déjà Riot a révélé au grand jour ses plans d'actions pour l'année 2020 : nouveaux skins, amélioration des événements, récompenses, nouveaux champions et bien d'autres nouveautés.
Oui,vous avez bien lu, de nouveaux champions à perma-ban dès leur sortie à cause de leur manque d'équilibrage ! (c'est une blague,bien entendu ^^)

Nous allons aujourd'hui enfiler notre costume de Sherlock Holmes low-cost afin d’éclaircir le mystère planant autour d'un des deux champions qui verra la jour dans la faille cet été.

Dans leur vidéo " Champions en 2020 " datant du 14 janvier, Ryan Mireles, character designer chez Riot,annonce la venue d'un champion de mêlée qui je cite, "refuse de mourir".
Cette phrase à suffit à attiser la curiosité et l’âme d’investigateur de la communauté LOL mondiale suite à quoi toutes sortes de théories ont vues le jour.
Par ailleurs, certaines d'entre elles ont été façonnées avant même l'annonce officielle de la sortie de ce nouveau champion !

Mais alors, qui est-il en réalité ?

C'est ce à quoi nous allons tâcher de répondre dans cet article. 

Yone, le Traqueur de vent : 


Le profil d'un personnage est tout particulièrement ressorti afin de s'identifier à ce champion mystérieux.

Ce profil, c'est celui de Yone qui n"est autre que le demi-frère de Yasuo (maîtrise 7, gg ez,hasagi, de ses multiples noms)

Découvert pour la première fois dans le Lore de Yasuo, Yone est décrit comme étant très proche de son demi-frère au point de le protéger lors que ce dernier subit, plus jeune, les moqueries des enfants de son âge.

Nous apprenons par la suite que Yone est un être très respectueux des codes de sa société, prudent et appliqué à l'instar de Yasuo qui en est le parfait contraire.

Son histoire se termine tragiquement lorsque ce dernier est tué lors d'une confrontation avec Yasuo, qu'il traquait sans relâche depuis qu'il fût exilé pour son crime. (le thug)

Si vous désirez en savoir plus sur le crime commis par Yasuo, je vous invite à lire sa biographie ici,c'est très croustillant !

Nous pouvons alors nous poser la questions suivante :

Comment peut-il être le prochain champion à sortir alors qu'il est normalement mort ?

Il se trouve que nous avons plusieurs pistes pour étayer cette question,

Tout d'abord, comme cité plus haut, Riot à annoncé un champion qui "refuse de mourir", ce qui est assez explicite. .

Se pourrait-il alors que Yasuo ai, malgré lui, laissé en vie son frère ?

Tout mène à penser que c'est le cas, en analysant la suite de la vidéo du 14 janvier nous découvrons que Ryan Mireles nous laisse volontairement quelques petits indices afin d’éclaircir cette zone d'ombre.

En effet ce dernier dit clairement que la communauté apprécie fortement le concept instauré avec Senna ou encore Kai'sa. Plus précisément, le public aime voir des champions déjà présent dans l'univers de League of Legends par le Lore voir le jour en tant que champion à part entière.

Voici une citation très claire que nous pouvons trouver dans la vidéo :


Donner vie à des personnages dont on ne connaît que les légendes a permis de créer des champions aux histoires percutantes [...]


Nous pouvons donc penser que ce mystérieux être masqué évoqué plutôt est déjà présent dans l'univers de LOL, la piste de Yone est par conséquent plus brûlante que jamais.
Ryan Mireles dira également cette phrase :


Attendez-vous à découvrir un nouveau visage familier plus tard dans l'année


A ce moment précis, plusieurs possibilités s'offrent à nous, soit il s'agit bel et bien de Yone, soit on parle ici d'un tout autre personnage.

A mon humble avis, nous pouvons bel et bien continuer de croire qu'il s'agit de Yone car beaucoup de d'indices vont venir prouver cette théorie.

Tout d'abord, certains éléments présents dans plusieurs vidéos sorties récemment peuvent nous laisser croire que le futur champion est originaire de Ionia.
S'il s'agit bel et bien de Yone, il ne peut venir de cette contrée étant le frère de Yasuo qui à lui même grandit et étudié sur ces terres.

L'un des premiers éléments qui appuie cette thèse est le fait qu'il ai été plusieurs fois mentionné que ce futur champion serait "masqué". Lorsque nous regardons notre bibliothèque de personnages, nous nous rendons compte que les champions ayant un masque sont pour la plupart originaires de Ionia
.



De plus, une image diffusée dans la toute dernière vidéo de Riot,Des nouvelles de nos projets League de 2020 " dont nous avons parlé au début de l'article, donne quant à elle une impression de déjà vu.

Nous pouvons y voir un paysage semblable à celui de Ionia.

Voici l'image en question comparée à une peinture digitale trouvée dans la section Univers relative à Ionia.




Les paysages semblent partager une certaine connexion, ils émanent une harmonie étrange, ne trouvez-vous pas ?

De plus, l'arche que nous voyons sur la première photo est quasi similaire à l'architecture Ionienne telle qu'elle est illustré dans la section Univers.




Si nous nous concentrons sur les bâtiments présents dans l'image ci dessus, nous pouvons clairement voir une ressemblance frappante avec cet arche au milieu de la végétation.

Si nous nous concentrons sur les bâtiments présents dans l'image ci dessus, nous pouvons clairement voir une ressemblance frappante avec l'arche au milieu de la végétation de la première photo.
Par ailleurs, concernant la végétation, cette dernière est elle aussi une preuve à part entière.

En effet, si nous regardons chaque image nous y apercevons une flore rosâtre, de grands arbres dans lesquels se nichent des constructions aux formes à oscillant entre le style  japonais et elfique et bien souvent des pétales, légers, flottants au gré du vent.

Ceci est particulièrement bien illustré dans la vidéo " Ionia | La leçon " sortie tout récemment, qui dépeint Akali est Shen dans la province de Navori, une contrée de Ionia.

Tout en nous donnant une idée précise de la région qui à vu naître notre champion mystère, la première image que nous avons étudiée plus tôt regorge d'autres éléments percutants.

Nous pouvons apercevoir un détail paraissant anodin aux premiers abords mais qui se révèle être d'une importance capitale quant à l'identification du nouveau champion.

Ce détail n'est autre que ces petites créatures semblable à des renards camouflés dans le paysage.





En quoi ceci est important ?

C'est ce que nous allons découvrir dans la suite de l'article !

Lorsque nous cherchons à nouveau dans la partie Univers de League Of Legends, nous remarquons une nouvelle, écrite par Dana Luery Shaw, se nommant "Recommencement".


Étrange ...


L'intrigue prend place à Ionia lors d'un festival nommé " festival de la fleur spirituelle " dans lequel nous découvrons une coutume des habitants de Ionia ayant pour but de rendre hommage à leurs morts.
Il est plusieurs fois évoqué par ces villageois une certaine Gardienne qui guiderait les esprits au travers le royaume spirituel, que l'on pourrait associer au royaume des morts, afin de leur octroyer paix et repos.

Mais quel rapport alors avec les renards trouvés plus tôt dans l'image ?

Nous y venons doucement !

Voici quelques extraits de la nouvelle pouvant éclaircir cette question,


Un jour, les chemins de la Gardienne et du Collectionneur se croisèrent. Le Collectionneur vit le nombre d'esprits que la Gardienne avait menés vers la paix...

 J'ai entendu des gens dire que la Gardienne était une renarde 

Il l'appelle juste la Renarde. Donc… c'est une renarde.


Nous apprenons ici que la Gardienne est donc associée à une renarde, et nous ne sommes pas sans savoir qu'une renarde originaire des terres de Ionia est dore et déjà présente dans League Of Legends.

S'agirait-ildonc d'Ahri ?
 

Voici quelques citations tirées du Lore de cette dernière vouées à confirmer cette hypothèse :

Ahri conserve une certaine empathie lorsqu'elle découvre les fragments de souvenirs des âmes qu'elle consomme.

 Par instinct, elle dévora l'essence qui quittait son corps, et assista pendant un court instant à ses souvenirs. Elle découvrit qu'elle pouvait transformer sa douleur en joie et, au moment de sa mort, projeta en lui l'image d'une prairie baignée par le soleil.

S'il lui arrivait à de rares occasions de se nourrir encore d'essence vitale, elle résistait à l'envie de consommer des vies entières


Il est maintenant évident que les légendes racontées par la population Ionienne se réfèrent à Ahri. Cependant, ce qu'il est transcrit est beaucoup plus romancé que la véritable histoire de Ahri, appelée "Le renard à neuf queues".

Sur l'image analysée précédemment, nous pouvons compter très clairement neuf renards.


Neuf renards, neuf queues ... Bizarre !

Ceci indiquerait la présence d'Ahri mais dans quel but ? 

Nous rentrons ici dans la partie la plus folle de cette théorie, le dixième renard.

En retournant à nouveau sur l'image, nous apercevons une forme floutée pouvant s'apparenter à un dixième renard. Ce dernier se pourrait représenter Yone, nous allons l'expliquer.

Yone
est supposé être décédé des suites du combat l'opposant à son frère. Mais, a-t-il vraiment rendu son dernier souffle ?

C'est à ce moment, qu'Ahri, par le plus grand des hasard, va décider de la suite de l'histoire.
  En effet, elle aurait senti grâce à son instinct l'essence vitale de Yone quittant peu à peu son corps et aurait décidé de mettre fin à ses souffrances en consommant le peu d'énergie se dégageant encore de la dépouille du guerrier.

Cependant,nous avons découvert plus tôt qu'Ahri absorbe également les souvenirs des âmes qu'elle décide de prendre. Elle aurait donc été enivrée par les souvenirs de Yone, par sa volonté inébranlable de rétablir la justice en tuant son frère pour le crime qu'il a commis.

Et si Ahri avait également absorbé le dernier souffle de l'Ancien,sois-disant tué par Yasuo. Elle saurait alors que ce dernier n'est en rien coupable du crime dont on l'accuse (nous l'apprenons dans le Lore même de Yasuo). Ellen'aurait donc pas pu se résinier à laisser Yone partir dans le mensonge pensant que son propre sang, son frère pur qui il a tant d'égard et de considération, est un meurtrier.
En ressentant la douleur même de Yone, de son amour pour son frère à on sentiment de trahison le plus profond, elle n'aurait pu lui octroyer une image apaisante avant d'absorber son dernier souffle tant elle fût saisie d'empathie envers le terrible sorts de ces deux frères que le destin à fait devenir ennemis.

Ahri 
n'aurait donc pas guidé Yone au travers la mort afin qu'il y trouve le repos, elle l'aurait laissé en vie pour qu'il puisse trouver la paix en découvrant la vérité.
Cela expliquerait la présence du renard à peine distinguable sur l'image, le dixième renard. Il serait en fait une sorte d'incarnation spirituelle de Yone représentant la limite entre le royaume spirituel qu'il a faillit franchir et le monde physique dans lequel il est resté.

Enfin,une dernière preuve majeure peut être trouvée en analysant les deux vidéos sur lesquelles nous nous sommes basés pour cette théorie.
En effet, dans la vidéo 14 du janvier, Ryan Mireles nous indique que la sortie des deux nouveaux champions aura lieu cet été et que, comme lors de la dernière saison, elle serait accompagnée d'un nouvel événement.

Il s'appuie sur l'exemple, d'Aphélios sorti durant l’événement aube et crépuscule relatif à son Lore.

Nous pouvons donc en déduire que les champions à venir seront donc également liés à un événement spécial ,imaginé par Riot, reflétant trait pour trait leurs histoires respectives.

S'ajoutant à ceci, Jessica Nam évoque ,dans l'autre vidéo, un festival d'été à venir (tiens tiens...) suite à quoi l'image qui nous a permis de ficeler la quasi totalité de notre théorie s'affiche à l'écran.




Le fait que cette image soit utilisée afin d'illustrer les mots de Jessica Nam  lorsqu'elle parle de ce fameux  " festival d'été " ne peut pas être une coïncidence.

Grâce à toute les pistes que nous avons explorées précédemment, nous sommes désormais en mesure d'assurer que l’événement qui aura lieu cet été et qui nous dévoilera enfin le nouveau champion ne sera autre que le " festival de la fleur spirituelle ".

Quoi de mieux que de choisir un festival Ionien, fraîchement découvert dans la nouvelle "Recommencement" afin d'annoncer la venue de Yone

L'arrivée de Yone dans la faille serait totalement en accord à ce que Riot à annoncé plus tôt, car nous avons ici un champion :


- Appartenant déjà à l'univers League Of Legends  

- Donnant vie à ce qui n'est pour le moment qu'une légende 

- Apparaissant lors d'un événement lié à son histoire 


Nous pouvons donc terminer en beauté citant cette phrase de Ryan Mireles qui nous conforte une fois de plus sur l'identité du futur champion

Certains démons devraient rester dans notre passé

Nous espérons que cette théorie vous a plût et sommes curieux de connaître votre avis et vos propres idées sur le sujet !

Vous pouvez d'ailleurs nous rejoindre ici pour plus d'enquêtes en tout genre.


A bientôt sur Gamingsoon