[LOL] Nouveau Champion ?

M4rne - 2019-11-23 10:41:13


Aphélios, un ADC àl’identité sombre
Au même titre qu’un rework de champion à l’allure salement décrépie par le temps, la sortie d’un nouveau champion de LOL est souvent le terrain propice à des théories toutes plus farfelues les unes que les autres.
Après la sortie fulgurante de Senna, Riot lâche à nouveau une bombe dans son plan d’action des champions d’octobre 2019, j’ai donc décidé de mener l’enquête pour enfin assouvir votre soif de spoil !
Vous trouverez ci dessous théorie visant à lever le masque sur Aphélios, le prochain AD Carry de la faille de l’invocateur.
Accrochez vous, ça va secouer ! 
Le nom d’Aphélios ayant étédévoilé bien avant la sortie de Senna, nous nous sommes tous imaginé que ce dernier serait le prochain champion à voir le jour dans la faille de l’invocateur. Nous étions cependant bien loin du compte !
Ayant déjà établi bon nombre de théories à son sujet, la sortie de son Lore n’a fait que rajouter de la matière à mes pensées les plus folles. 
Je me suis dans un premier temps penchée sur son nom, essayant tant bien que mal de le décortiquer, ce qui m’a ammenée à deux parties : 
“Aphélie”qui est le point d’orbite le plus éloigné du soleil.
“Hélios”qui n’est autre qu’un dieu Grec représentant l’incarnation du soleil.
Son nom en lui même était un énigme en vue de sa dualité. En effet, comment expliquer le fait que le point le plus éloigné du soleil peut également se trouver en être la personnification... Bizarre !
Tout est devenu plus clair lorsque je me suis plongée dans le Lore ou nous apprenons que ce dernier appartient à la tribu des Lunaris, ce qui pourrait expliquer rationnelement la première partie de son nom les Lunaris étant  le total opposé de la tribu des Solaris vénérateurs du soleil.
En continuant notre lecture,nous découvrons l’existence d’une soeur jumelle nomée Alune, qui ne serait autre qu’un spectre faisant corps avec Aphélios lui procurant des “pouvoirs magiques”. 
En revenant sur l’histoire du dieu Hélios j’ai découvert que ce dernier a lui aussi une soeur du nom de Luna, déesse de la Lune, décrite dans la mythologie comme l’essence même de la Lune, sa plus pure représentation.
  C’était donc une évidence: ils sont un tout. Aphélios étant la lumière et Alune la lune, ils forment un cycle harmonieux et infini. 
La dualité du nom “Aphélios” est donc représentative du lien avec sa jumelle.
De plus, partant du fait qu’ils sont issus de la tribu des Lunaris nous pouvions nous raccrocher à ce que nous savions déjà, voici quelques citations:
“Les Lunaris parlaient du cycle éternel, la nuit succédant au jour et le soleil à la lune, essentiel à l’haromine universelle”
“Certains disent que les deux groupes (lunaris & solaris) coexistaient autrefois en paix”
Aphélios et Alune nommés:”les enfants du destin” occupent donc une place majeure dans l’histoire de ces deux tribus ce qui nous ammène à croire en une “prophétie”
Je m’explique, nous savons que le Mont Targon octroie aux personnes le gravissant, je cite: “un pouvoir surhumain venu d’un autre monde chargé d’un destin que peu de mortels peuvent comprendre”. 
Si nous continuons sur cette lancée, nous pouvons trouver aussi bien dans le Lore de Diana que d’Aphélios l’évocation d’un temple.
Pour Diana c’est celui ou elle se réfugia lors de son ascension du Mont, cette même ascension qui lui permit d’acquérir des pouvoir quasi divins. 
Dans le cas d’Aphélios c’est celui où Alune est guidée, lors d’une bataille entre son peuple et les Solaris, et où elle acquiert les pouvoirs lui permettant de devenir une sorte dêtre célèste procurant des pouvoirs à Aphélios en combinant sa magie avec la force de son frère. 
Selon moi, il s’agit d’un seul et unique temple, se situant dans une faille au sommet du mon Targon (comme évoqué dans le Lore de Diana) conférant à quiconque “jugé digne” des pouvoirs permettant l’execution d’une prophétie initiée par les Manifestations célestes.
Tout ceci est d’ailleurs totalement lié à l’histoire de Zoé dite “la manifestation du crépuscule”, mais je n’irai pas plus loin dans cet article, cela serait bien trop long ^^ 
Nous remarquons qu’ils partagent tout deux une marque au visage. Sachant que Diana l’obtient en même temps que ses “pouvoirs” nous pouvons alors suggérer qu’il en est de même pour Aphélios lorsqu’Alune devient un être céleste après avoir atteint le fameux temple évoqué précedemment.
Par ailleurs, la “marque” d’Aphélios est située sur son oeil. Or, l’on apprend qu’Alune, contrainte a rester isolée dans les cieux après avoir obtenu une puissance surnaturelle, pourrait désormais guider don frère en “regardant à travers ses yeux”. Coïncidence?!
Ils’agit,selon moi, sans aucun doute de l’accomplissement d’un présage divin voué à rétablir la paix et l’harmonie car comme le dit le Lore du Mont Targon lui même :” Quelle peut bien être la menace nécéssitant l’intervention d’êtres aussi puissants?”
Les compétences d’Aphélio srestent l’un des plus grand mystère du moment. Dans l’attente de ces dernières voici ce que j’aimerai personnellement voir au grand jour.
  Tout d’abord l’idée, déjà plusieurs fois évoquée, qu’Aphélios ne consommerait pas de mana mais une sorte d’énergie toute autre me plaît énormément.  En effet, l’émergence d’une toute nouvelle forme de “puissance” inhérente au champion ou à sa soeur serait excellent! 
J’imagine un champion de tier 3 possédant des compétences interchangeables telles celles de Nidalee ou encore Shyvana. Après tout, s’ils sont deux en un, pourquoi ne pas créer deux versions par sorts? 
Aphélios étant décrit comme ayant reçu la force et Alune la magie, le champion ne serait-il pas un hybride à mi chemin entre le mage et le tireur? 
J’adorerais voir une de ses compétences basée sur le vol d’énergie/mana de ses advesraires qu’il transformerai par la suite en son énergie propre afin de faire de plus gros dégâts. 
Je pensais également à un sorts lui octroyant de la vision dans certaines zones de la map. Puisqu’Alune peut voir à travers lui ou bien lui fournir une vision spécifique tel un oracle, j’imagine une attaque révelant un jungler ou un ennemi proche. 
J’aimerais voir son passif complètement lié à son background ainsi qu’un R dévastateur lui permettant de déchaîner toute la magie et la force qu’il accumule grâce à sa soeur. 
Voici mes théories concernant le nouvel ADC de la faille, j’espère qu’elle vous aura convainqu et qu’elle saura alimenter votre faim en attendant la sortie officielle de ce dernier

De nouveaux articles de ce genre sont à prévoir sur Gamingsoon, cependant nous ne serions rien sans vous c’est pour cela que nous aimerions vos retours sur ce dernier et n’hésitez pas à nous donner vos idées pour de prochains posts. 
A la prochaine pour de nouvelles news Gaming!